bbc-expertise068001.jpg
La Société
Mentions Légales
Contactez-nous
Nos Savoir Faire
Certificats C2E
Formations
Plan du site
Projets Référence
Prestations Copropriété
Moyens techniques
Label BBC
Les CEE
Résidentiel
Calculs RT
DPE
Contrôles Techniques
Calculs Equipements
Co-Propriété
Tertiaire
Audit énergétique
ACCUEIL
Formations

PRESTATIONS Copropriété

 
Pour l’amélioration des performances thermiques des habitats résidentiels (individuels ou collectifs), il est nécessaire de cibler les actions sur lesquelles porteront les améliorations. D'autant que rechercher le meilleur scénario de rénovation implique une identification du niveau de labélisation possible.
 
L'intérêt d'une labelisation permet soit au propriétaire qui conserve son bien, soit au propriétaire qui revend son bien d'avoir une garantie de la qualité et du respect des règles de l'art des rénovations et la certitude du maintien de la valeur de revente au regard des biens non rénovés ou de façon partielle et la qualité thermiques des nouvelles consructions (Basse consommation, aujourd'hui; et Energie positive, demain)..
 
Pour cette raison, il nous semble important  d'apporter au propriétaire un ensemble de réponses pour évaluer et visualiser le comportement thermique de son habitation :
 
. Par une approche théorique réalisée par des  calculs : bilan thermique initial, bilan thermique projeté,
. Par la visualisation avec images numériques infrarouges des anomalies de l’enveloppe,
. Par une série de mesures pour valider les coefficients des parois, si la corrélation avec les factures d'énergie est incohérente, faute d'informations précises,
. Construire une offre globale de rénovation énergétique.
PROJET NEUF
Dans ce cadre, nous réalisons : 
. Le Calcul règlementaire nécessité par le dépôt d'un Permis de construire (attestation BBIO), par la demande de prêt PTZ+ en recherche de performance globale,  ou la demande d'un label HPE / THPE RT 2012
PROJET EXISTANT
Maîtriser les paramètres thermiques du bâti permet de construire un plan de rénovation fiabilisé dans les résultats projetés : simulation, prédiction des consommations, choix des amèliorations du bâti, du système de chauffage le mieux adapté en rendement et en investissement.