bbc-expertise033001.jpg
Etape 1 : La Visite
Etape 2 : Calcul déperditions
Etape 3 : Corrélation dépenses
Etape 4 : Amélioration Bâti
Etape 5 : Scénario Optimum
ETUDE DE CAS 
La Société
Mentions Légales
Contactez-nous
Nos Savoir Faire
Certificats C2E
Formations
Plan du site
Label BBC
Les CEE
Résidentiel
Calculs RT
DPE
Assistance MO
Contrôles Techniques
Audit énergétique
Calculs Equipements
Co-Propriété
Tertiaire
ACCUEIL
Formations
4.  Améliorations du bâti :
 
Recherche des modifications les plus pertinentes, mesures des températures des parois et comparaison avec le coefficient paroi théorique pour déterminer un vieillissement anormal de l’isolation, introduction des paramètres pour validation du calcul prédictif, vérification de la ventilation
 
Durant cette phase de l'Audit Thermique Résidentiel, le modèle numérique que nous utilisons nous permet de calculer les déperditions de l'existant. Cette phase sert à "calibrer" le modèle avec les factures d'énergie(s) des années précédentes (3CL ou TH-C-E ex).
 
Ensuite tendre vers les standards basse consommation (en rénovation), soit 80kWhEP/m².an, doit se faire en tenant compte des caractéristiques thermiques et physiques des matériaux. Ces standards basse consommation seront plus faciles à atteindre avec une construction post 2000.
 
 La simulation est donc incontournable pour connaître le niveau de performance du projet de rénovation au  regard des référentiels des labels de rénovation.

AUDIT THERMIQUE
RESIDENTIEL

5. Recherche du Scénario Optimum
 
La recherche du scénario optimum s'effectue avec une phase de modélisation : Seule méthode possible.
 
Séquence des actions :
 
Durant cette phase de modélisation, l'ensemble des solutions de chauffage possibles par rapport à l'installation existante (chauffage central à eau chaude ou tout électrique) permet d'évaluer les solutions possibles et de déterminer les solutions les plus efficaces.